Catégories

3 décembre 2015

Mon top des films de Noel et un petit bonus.




Ce que j'aime particulièrement quand les fêtes de fin d'année approchent c'est de pouvoir me lover dans un plaid, une tasse de thé de Noel à la main et regarder des films de Noel...
Il y'en a que je regarde chaque année comme un rituel, d'autres que j'aime découvrir, et il y'a aussi les fameux téléfilms de l'après-midi (très gnan gnan je vous l'accorde mais j'aime ! )
Ces moments font partis de mes petits bonheurs que je chéris.

Alors voilà, j'ai eu envie de vous parler de mes coup de cœur, peut être que je vous en ferez découvrir qui sait ? Ou certains que vous n'avez pas encore vu mais qui vous donneront envie...





Le pole express




Parce que la bande son est juste merveilleuse, Josh Groban me donne des frissons.
Un film avec une jolie leçon et j'aime tellement la jolie histoire du grelot. Ça me donne envie de toujours croire...




Le Père Noel


"L'or c'est l'essence du traîneau ? " Antoine, 6 ans.
Un petit garçon rêve de rencontrer le père Noel et e faire un tour en traîneau jusqu'au étoiles...
Un film poignant, un petit garçon touchant, je l'ai vu au cinéma avec ma meilleure amie et nous avons pleuré, tant il y'a d’émotions dans ce film. Juste tellement beau . Je vous le recommande vivement.



The Holiday




Dans un autre registre, un film d'amour que j'adore voir et revoir...
2 histoires d'amour qui se croisent avec des acteurs que j'adore et Jude Law apporte la petite touche en plus ;)






La reine des neiges




Je ne pouvais pas vous faire mon top sans glisser du disney hein !
Je crois que vous lavez toutes vu et pour la plupart plusieurs fois... Comme moi :) Je l'adore et je n'attend pas Noel pou le voir encore et encore mais les fetes me donnent une excuse supplémentaire pour le regarder.



Mr Popper et ses pingouins



Un film drôle et avec des petits animaux que j'aime tellement... Je ne suis fan de l'acteur principal mais le film est chou et ça permet de se détendre.



Maman j'ai raté l'avion



Ce film est un classique, je ne pense pas qu'il faille raconter l'histoire ! Tiens j'ai une pensée pour ma Jojo, ils vont en Floride à Orlando :)))


Greemlins



Ce petit mogwai est tellement chou, je me souviens étant petite je voulais le même :)))

Sissi




Je sais que cela n'a rien à voir avec Noel mais chaque année ça passait à la télé et chaque année quand j'était enfant, c'était la tradition de regarder en famille cette trilogie, et je rêvais d'avoir les mêmes cheveux et le prince...  :) #3615mylife Ahahah !


Buffy, saison 3 épisode 10. Le soleil de Noel.



Ce n'est pas un film, mais cette série c'est toute mon adolescence et cet épisode est juste tellement beau et émouvant et triste et magique.  Pas de vidéo alors j'ai choisi la photo la plus parlante de cet épisode.
Toutes les personnes qu'Angel a tuées lorsqu'il était démon reviennent hanter ses rêves et il n'arrive plus à dormir. Buffy s'aperçoit qu'il va mal, mais se sent impuissante puisqu'elle ne connaît pas la cause de son mal-être. Drusilla vient hanter les rêves d'Angel. Elle lui conseille de consommer son amour pour Buffy en la tuant...  Et la magie de Noel opère... 


L'age de glace, un Noel de mammouths 




On retrouve Sid et Manille pour un petit épisode de 20 minutes tellement chou sur la création de la tradition et la magie de Noel.... C'est juste chou et jm'en fiche d'avoir 5 ans et demie ! Na ! 


Rien a voir, ceci n'est pas un film mais j'avais tellement envie de vous partager cette vidéo qui est juste merveilleuse, un petit bonus ;) et j'aime tellement les pingouins, cette vidéo me donnent des frissons, je pense que vous allez être émus comme moi...



Alors ? Si vous en connaissez dans le même genre n'hésitez pas à me partager vos liens, je suis preneuse des petits bonheurs en vidéo...  Je me la passe et repasse chaque année.

Si vous avez aimez j'en ai encore 2 dans cet esprit à vous montrer prochainement ;)

Il me reste encore mille découvertes à voir, je me suis fais une petite liste à voir cette année : 




Et vous ? Vous aimez regarder quoi en décembre ? Vous regardez chaque année vos classiques ? 
Racontez moi...







4 commentaires:

  1. Comme toi j'adore regarder les téléfilms de l'après midi sur M6 et TF1. C'est de la guimauve, ça regorge d'amour et c'est ce dont j'ai besoin pendant les périodes de fêtes. Puis j'ai mes classiques : the holiday, la belle et la bête, la belle et la bête le noel enchanté, les mamans j'ai raté l'avion, sissi, enchanted... Tu viens de me faire découvrir des films que je vais m'empresser de regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est de la Belle et la Bete je le regarde tout le temps n'importe quand j'adore et le noel enchanté je vais me le faire pendant mes vacances hihi :)
      Enchanted je me le suis fait en novembre je l'adore c'est un de mes films préféré !! Et oui vive la guimauve !!!!!! des bisous ma jolie mouaack

      Supprimer
  2. Haaa Noël et ses films, le bonheur!
    On a plein de films préférés en commun dont Le Pôle Express (entre les dessins, l'histoire et la musique: magique), Mr Popper (J'adore les pingouins!), La Reine des neiges (un classique!), Maman j'ai raté l'avion (toute mon enfance, je les ais vu un nombre incalculable de fois), L'âge de glacé spécial Noël (excellent),... Puis les séries, j'attends toujours les épisodes de Noël avec impatience!
    Pour la petite vidéo avec le pingouin, je la connaissais et je l'adore, elle est sublime et très émouvante.
    Par contre, pour "Le Père-Noël", je ne l'ai pas encore vu, il faudra que je le regarde :)
    Merci pour cette chouette sélection ;)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Le Pole Express je l'ai regardé pour la 1ère fois il y'a seulement 2 ans depuis je veux le voir chaque année la musique et les dessins sont formidable et l'histoire du grelot... bref j'adore !
      Moi aussi je suis fan des pingouins ^^
      bisous et merci pour ton joli message .

      Supprimer

Billets doux