Catégories

21 décembre 2015

Mon armée de ptits biscuits !!!



"Mr Clochette biscuit, voulez vous prendre pour épouse Madame Lily Clochette biscuit ? ^^"



Si il y'a une recette que je fais chaque année en décembre, ce sont bien mes petits sablés aux épices de Noel !!!! Je les adore et qu'est ce que je m'éclate avec les emporte pièces :) J'en ai pas mal parce que je trouve ça tellement joli et au moins ça ne prend pas autant de place que les mug ! AH AH !!!

Depuis une semaine que je suis en vacance j'en suis à ma sixième fournée oui oui ! Légèrement accro sur les bords !! 



#lessabléscestlavie 
Vous pouvez utiliser cet # pour publier vos photos de sablés sur instagram pour celles qui y sont comme moi :) ce sera un plaisir de découvrir les votre. D'ailleurs vous avez du voir déjà pas mal de photos de mes sablés par là... 

Bon je vous le dis je ne me suis pas essayé au glaçage encore, un peu trop flippée j'ai choisis le stylo gel mais le truc c'est que après une nuit sur mes plateaux, ça n'a pas séchés complètement ! Mais bon c'est joli et plus simple à faire que le vrai glaçage et ça prend moins de temps ! L'an prochain je prendrais le temps de les faire ça fait partie déjà de mes résolutions de décembre 2016 :) j'aime me lancer des défis pas vous ? 


Comme quelques unes me l'ont demandé sur Insta je vous partage ma petite recette vraiment toute simple mais qui a fait ses preuves.



Il vous faut pour 2 bonnes fournées

500 gr de farine
250 gr de beurre
250 gr de sucre
2 œufs
4 cuillères à soupe de mélange de 4 épices de Noel de la marque scrapcooking mais je pense que chez Ducros ça peut parfaitement faire l'affaire !

Voici mon pot chouchou de décembre que j'achète chaque année ! 

La recette (vous allez voir super facile et super rapide et super Noel quoi :)) ) 

Dans un saladier versez le sucre, le mélange d'épices, le beurre préalablement fondu, les œufs. Mélangez et ajoutez y la farine petit à petit. Faites une jolie boule et laissez reposer la pâte pendant 20 minutes à température ambiante. ( la pâte sera plus facile à travailler avec les emportes pièces comme ça) 

Ensuite vient le moment que j'aime tant et que je prépare toujours avec mon doudou (tradition oblige !) étalez votre pâte puis amusez vous avec vos emportes pièces :) 





Préchauffer le four à 180° et mettez au four entre 10 et 15 minutes selon l'épaisseur de vos biscuits, Surveillez bien la cuisson. 
Petit conseil que j'ai appris par moi même au fur et à mesure de mes essais : N'hésitez pas à retirer du four même si c'est encore un peu mou sur le dessus, ça va durcir tout seul à la sortie et le biscuit sera plus moelleux à l'intérieur ;)

J'ai testé hier cette même recette sans les épices et à la place j'y ai mis une grosse cuillère à soupe de miel et 2 grosses cuillères de sirop gingerbread de chez Starbucks et c'est pas mauvais du tout ! (ouai je prend mon envol en cuisine je me met à faire des test je sais pas si c'est vraiment une bonne idée ahaha !) Je pense qu'on peux essayer avec différents sirops ! Par contre j'ai dû ajouter environ 30 gr de farine, histoire que la pâte ne colle pas trop avant de former la boule. 

Les possibilités sont infinies avec cette recette, poudre d'amande, coco... Amusez vous ! Et si vous essayez un truc totalement différent laissez moi un petit message je me ferais un plaisir de tester aussi !! 
Et sur Insta vous avez le #lessabléscestlavie ! 


Pâtissez bien !Et n'oubliez pas d'accompagner vos biscuits d'un délicieux thé de Noel !!



Bisous bisous


3 commentaires:

  1. 6 fournées ! Mais c'est un vrai boulot à plein temps là ! :) En tout cas ils ont l'air très appétissant ! Mais moi j'ai pas la force de faire une autre fournée ^^

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, ils sont superbes!
    J'ai fait des biscuits aussi ce week-end et j'ai d'ailleurs utilisé ton # sur Insta :)
    Merci pour la super recette ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh l'emporte pièce clochette !!! trop mimi <3 Bel article ma Lily félicitations, ça donne envie de s'y mettre! Des bisous

    RépondreSupprimer

Billets doux