Catégories

17 août 2015

Envies d'ailleurs _ Lisbonne mon city guide (appart, budget et petits souvenirs shopping) #1



Beaucoup de premières fois dans cet article.

Mon premier vrai voyage à l'étranger (je ne compte pas un week end à Londres).
Mon premier city guide.
Mes premières vacances en couple.
Et dans la logique des choses première fois au Portugal.

Bref, je vous laisse un peu imaginer la pression que j'ai pour cet article et comment je vais m'organiser...  J'ai envie qu'il vous plaise, qu'il vous donne envie et surtout qu'il soit clair !

Après de nombreuses réflexions je vais l'écrire en #3 parties parce que sinon il sera beaucoup trop long et je ne veux surtout pas vous ennuyer !
Le #2 sera sur nos visites à Lisbonne
Le #3 sera sur nos visites à Estoril.

Commençons par le commencement ...

Pourquoi Lisbonne ? Avec Monsieur nous avions du mal à nous mettre d'accord, lui est plutôt farniente plage et moi visites et shopping, en fouillant un peu sur la toile, il a craqué sur une photo de mirador de Lisbonne ou on y voyait la ville et la plage, on a regardé davantage et on s'est dit : parfait ! Soleil + plage + visites + shopping tout est reuni pour tout les 2 dans un même coin ! Ni une ni 2 je fonce regarder pour réserver les billets d'avions ! ( C'est qu'il faudrait pas que Monsieur change d'avis puisque pour tout les 2, première fois en avion et on avaient assez peur)


Bref, les billets en main, 595 euros pour 2 aller/retour.
Il faut choisir où loger et là merci AIR BNB !
BON PLAN : Si vous souhaitez passer par eux pour la première fois n'hésitez pas à me faire signe pour un parrainage, vous économisez sur votre premier voyage et moi pour le prochain :)
Je trouve ça vraiment sympa d'avoir son petit chez soi et puis ça change de l’hôtel. 


Du lundi 13 au jeudi 16 juillet.
Prix : 188 euros



Nous avons craqué pour un petit studio dans le quartier Bairro Alto. Bien placé, à 2 pas du fameux éléctriço 28 et dans un endroit calme. Par contre la supérette mini preço qui est en bas de la rue est assez chère et surtout il n'y a vraiment pas grand chose à manger.

Une petite visite ? 















Du jeudi 16 au mardi 21 juillet. 
Prix : 377 euros

Nous voici sur la côte, à Sao Joao do Estoril. Un bel appartement très spacieux avec 2 salles de bains le pied me direz vous mais c'été sans compter les nids de fourmis dans la maison qui se promenaient partout, table de cuisine, plan de travail de cuisine, canapés... Et les 2 énormissimes blattes qui nous ont fait une jolie surprise ! Bref certes il est à peine à 5 minutes de la plage mais on avait même pas envie d'y rester ! Et pourtant en photos il donne super envie peut être à part la dernière photo ;)

Une petite visite ? 



















Coté dépenses sur place...


Nous avons été plus qu'agréablement surpris des prix pour le transport que ce soit taxi (de plus les chauffeurs sont toujours très agréables !) le tramway, métro, bus il y'a des pass à la journée 6 euros.
Le train pour aller à la plage 4 euros et quelques.


Par contre pour les repas tout le monde dit que ce n'est pas cher ... Heu... Personnellement on trouvait que c'été le même prix qu'en France, il y'a tout les prix. Pas de réelle différence.

Je pense que nous avons été assez raisonnable(enfin le chéri l'est toujours, donc on va dire que j'ai été raisonnable) quelques dépenses attrapes touristes mais je voulais trop repartir avec un petit tramway :) Je crois bien que c'est le symbole phare de Lisbonne pour moi ce tram', j'en suis presque amoureuse et pourtant il ne nous le rend pas forcément bien en nous trimbalant dans tout les sens mais j'ai aimé être malmenée ahahah je suis folle ! 

Notre budget vacances pour 8 nuits est de 1160 euros transports et hébergement compris après il faut ajouter à cela les extras ( les repas + les gourmandises sur place et le shopping) 
Personellement nous avions voulu prévoir assez confortable et nous avions un budget de 100 euros par jour que nous avons plus ou moins dépensé mais pas forcément autant chaque jour.  
J'ai davantage fais chauffer la cb quand nous étions au centre commercial Colombus :) 
Après bien sur c'est notre budget mais les prix varient pour l'hebergement en fonction du quartier que vous choisirez il y'a moins cher après ça dépend de ce que vous voulez.  

Je vous laisse avec quelques photos de mes achats coup de coeur et vous donne rdv prochainement pour le #2 les visites à Lisbonne et tout notre programme ! 


#retirezmoimacbpitié


Craquage chez Primark mais elles sont si mignonnes.
Préparer les cartes postales j'adore ça, j'en ai même garder quelques unes en souvenirs. Et je n'ai pas pu résister chez Starbucks à prendre le mug Lisboa :)

Disney et moi, une belle et grande histoire d'amour.


Ce petit tramway tellement touristique je vous l'accorde mais il me fait tellement penser à mon séjour la bas, je l'adore.

Craquage avec les fameux pasteis de Belem, je confirme que c'est une merveille !

Un joli carnet acheté à l'aéroport de Lisbonne. 



N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin j'y répondrais avec plaisir ! 
Je vous laisse avec ma vue favorite de Lisbonne mais je vous en reparle très bientôt ! 






5 commentaires:

  1. Super article bien détaillé ! Question bête, mais pourquoi avais vous pris deux appart pour le séjour ? J'espère que vous avez raler après le deuxième appart sur air bnb !

    Je pensais la vie moins chère a Lisbonne, mais bon cette ville doit tellement être belle que ça vaut le coup !

    J'ai hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Juliette !!!
      Alors oui on a bien ralé crois moi on a mis un commentaire assez piquant ! Mais pas de nouvelles de AIR BNB .
      Si on a pris 2 appart' c'est parce qu'on voulait faire une partie plages et une partie ville et et que si on prenait soit l'un ou l'autre pour aller de l'autre coté il aurait fallu prendre le train chaque jour au moins une demie heure de train ce qui nous plaisaient moyennement.
      La vie n'est pas si chère enfin c'est vrai que tout le monde dit que ce n'est pas cher du tout mais perso a part le transport qui par rapport à chez moi et vraiment bien moins cher, le reste je 'n'ai pas trouvé spécialement.
      Pleins de bizzzzz

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ton article sur Lisbonne que j'adore. Je pense opter pour airbnb la prochaine fois même si notre hôtel était toujours très bien.

    Concernant la nourriture, il faut s'éloigner des restaurant touristique où tout est traduit en 4 langues pour avoir la véritable nourriture portugaise au vrai prix mais je sais que c'est pas facile quand on comprend rien (l'avantage d'avoir un chéri portugais ^^)...

    Hâte de lire la suite de tes articles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi u as deja été et plusieurs fois ?

      C'est vrai que pour les repas on pas trouvé de vraies différences avec la France j'ai pris des plats avec du poisson mais les trucs la morue j'ai pas osé :)) et oui difficile quand on comprend pas tout mais en effet bien pratique quans on connait le portugais !! ous on avait mis une appli qui traduisait les phoos à textes dont les menus ca nous a bien servis :)

      bizzzzz

      Supprimer
  3. Coucou ma Lily,
    J'ai enfin pris le temps de visiter ton blog, il est super joli !
    Ton article sur Lisbonne est vraiment intéressant et tes photos sont belles. C'est cool de les voir en grandes ça change d'instagram!!
    La 1ère photo avec l'instax à la playa est juste parfaite <3
    Un plaisir de te retrouver ici ma chouquette.
    Je te fais des bisous et je te souhaite une belle soirée!
    Chloé @irisdombrage

    RépondreSupprimer

Billets doux