Catégories

28 juillet 2015

Mes 25 petits bonheurs et plus encore ...




Le bonheur, ce petit mot qui fait rêver et vibrer tout le monde..

On entend souvent les personnes se plaindre de tout et souvent dire : Et moi quand serais-je heureux ? Mais je pense qu'on ne regarde pas notre vie comme on le devrait, l'humain est de nature à retenir les mauvaises choses c'est bien connu. Pourtant tellement de petites choses font que le bonheur est là chaque jour, il faut apprendre à regarder la vie et ce qui nous entoure autrement et simplement. Vous n’êtes pas d'accord ?

Je me suis donc amusée à faire ma petite liste de 25 de mes petits bonheurs, on voit cette petite liste fleurir sur la blogo ou encore sur IG et j'ai trouvé ça tellement agréable de faire la mienne à mon tour que j'avais envie de vous la partager.


1. Organiser les prochaines vacances, choisir la prochaine destination, rêvasser et découvrir la culture d'un autre lieu c'est tellement enrichissant et agréable.
2. Déguster un bon thé avec mon doudou ou ma meilleure amie.
3. Se réveiller et voir le ciel bleu et entendre les oiseaux chanter, le duo parfait.
4. Me laisser à rêver qu'un jour j'irais à New York, à Disney Tokyo et Disney US.
5. Avoir les pieds dans les able et sentir l'iode c'est enivrant.





6. Acheter des billets pour un parc d'attraction et être tellement excitée à l'idée d'y être déjà.
7. Prendre le petit déjeuner au soleil.
8. Faire une séance de sport et être fière de moi.
9. Discuter chaque soir au lit avec mon doudou, pendant plusieurs heures et avoir toujours un sujet de conversation depuis maintenant 10 ans.
10. Ecouter les conneries de Manu dans le 6/9 sur NRJ et rire.




11. Regarder mes albums photos scrap et se remémorer de doux souvenirs.
12. Passer un moment au Starbucks. (d'ailleurs un starbucks dans ma ville serait le bienvenu!)
13. Penser à Disneyland Paris, se souvenir des doux moments là bas et se projeter dans un prochain week end.
14. Me promener avec doudou et les toutous dans les bois. Respirer l'air de la nature.
15. Lire un livre tellement prenant au point de ne pas vouloir le lacher avant la fin et en même temps vouloir en garder encore quelques pages pour prolonger le plaisir. (pas contradictoire la nana^^)




16. Sentir une délicieuse odeur de repas dans la maison surtout en période de Noel, le odeurs de sablés pain d'épices sortant du four... hmmmmmmmmmmmmm
17. Recevoir et préparer une jolie table.
18. Profiter de chaque jour intensivement du mois de décembre, mon mois favori de l'année et organiser plein de choses (biscuits de Noel, calendrier de l'avent à offrir, marché de Noel...).
19. Découvrir de jolis messages sur mon blog ou instagram.
20. Pique-niquer dans un joli parc.




21. Se faire un bon restau en amoureux.
22. Réussir un plat ou un dessert et voir le sourire de celui ou celle qui goûte parce que c'est pas brûlé ^^.
23. Admirer la Tour Eiffel encore et encore.
24. Partager un repas et du temps en famille.
25. Partager des petites confidences avec ma meilleure amie.


Je vous avoue qu'au début cet exercice me semblait plutôt périlleux, 25 ça me paraissait beaucoup et puis j'ai pris mon petit carnet et sorti un stylo et là tout est venu d'un coup et j'en ai meme trouvé en plus et je me disais impossible de pas les mettre ! Alors...




Petits bonus

26. Faire des photos de tout et tout le temps. J'ai ce besoin irrépressible de tout prendre en photo comme si je pouvais emprisonner à tout jamais mes souvenirs et qu'ils vivraient encore quelque part.
27. Ecouter la musique à fond.
28. Regarder un film d'amour qui me fait pleurer (oui j'aime me torturer l'esprit ^^ #teamguimauve)
29. Recevoir et envoyer des cartes postales.
30. Qu'on me félicite pour un truc au boulot. 
31. offrir des cadeaux à ceux que j'aime. 
32. Se faire un ciné.
33. J'oubliai presque... Faire du shopping évidemment ! Que ce soit en ligne ou en boutique j'adore ça ! #accrodushopping

Voilà ! Merci à celles qui auront pris le temps de tout lire et à vous de faire votre petite liste, croyez moi ça fait un bien fou de réaliser qu'on vit pleins de jolis moments auxquels on ne pensait pas forcément !!! N'hésitez pas à me faire signe afin que je lise la votre, je suis certaine qu'on aura forcément des points commun. 

A très vite pour mon reportage sur Lisbonne. 





20 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cet article ! Voir le positif à aide a mieux apprécier la vie ! Comme toi j'aime rêver de ma prochaine destination, me boire un petit thé enroulé dans un plaid. Me réveiller et voir le soleil ! Toutes ces petites choses dans la vie sont tellement essentielles et primordiale pour être heureux ! Super article en tout cas

    Juliette ( sweetcottonflower sur IG )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo ton commentaire me fait vraiment plaisir je découvre un peu plus chaque jour que nous avons pas mal de points en commun 😆 c'est agréable de voir des personnes qui essaient de voir la en rose pour de vrai et savoure les jolis choses et moments que la vie nous offrent 💕😗😙😘😚

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Un très joli article. C'est vrai que l'on ne s'attarde pas assez sur les jolies choses du quotidien! ça m'a donné envie mais je suis comme toi, 25 !!! En tout cas, si je la publie, je te fais signe! Des bisous, Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais ça au début 25 c'est beaucoup et puis quand tu commences à écrire tu en trouves plus au final fais le test rien que pour toi deja tu verras ! Et merci pour e compliment sur mon article ;) bizzzzzzz

      Supprimer
  3. Super ce recensement de petits bonheurs, ça donne la pêche :)

    RépondreSupprimer
  4. Super article! il est tellement agréable à lire! suis-je trop sensible? car il m'a donner les larmes aux yeux (des larmes de bonheur ^^) de voir qu'il toute ces petites choses si simple et si plaisante dans la vie. J'ai mes coups de cafard aussi mais c'est vrai qu'il ne faut pas retenir que le négatif, si on ouvre bien les yeux la vie est belle. Ma liste ne sera pas aussi longue que la tienne, enfin je veux dire que je ne vais pas l'écrire entière ici, mais c'est une bonne idée je pense l'écrire et la publier afin d'apporter des sourires supplémentaire car c'est bien ce que tu as fait oui, ton article illumine la journée. Que je suis bavarde! :) 1-Voir mon amour au réveil 2-entendre sa voix 3-voir mon petit chat 4-les voir heureux et vivant 5-boire le thé du matin 6-me mettre au travail ( oui oui j'aime mon travail ^^ je tiens ma boutique www.lesfeescolorees.com ) 7-écouter de la musique 8-mettre du parfum bon bon je m’arrête la et merci pour ce super article! j'ai bien fait de m'abonner à ton compte instagram. Maryline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh Maryline quel joli commentaire ! L'amour de notre vie oh oui c'est important le matin se réveiller et le soir se coucher auprès de celui qu'on aime est essentiel <3 Merci infiniment pour ce très joli message je suis vraiment heureuse que l'article t'ai plu un vrai petit bonheur à moi de lire ton commentaire ;)

      Supprimer
  5. Génial cet article ! (Lisbaune Persie) PIG

    RépondreSupprimer
  6. Très bel article ! Il est vrai que pris dans la routine, on ne rend plus compte de toutes ses petites choses qui nous font sourire :)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce bel article ! Effectivement on ne voit pas assez toutes ces choses qui nous entoure et nous comble de joie au quotidien ! Tiens je vais faire ma petite liste moi aussi 😉😉😉 merci et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu fais ta liste n'hésite pas à la partager ! bizzz

      Supprimer
  8. Joli article :) Prendre des photos c'est top j'adore avec mon téléphone :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Super ton article :-) beaucoup m'ont fait penser à moi

    RépondreSupprimer

Billets doux